Imprimer FacebookTwiterLinkedinViadeo
Mascotte

Etudes thématiques

Secteur Santé


Cliniques vétérinaires


  Etude prospective - 2019
Les métiers liés au soin vétérinaire sont toujours très attractifs  : leurs effectifs ont progressé de 27 % entre 2008 et 2016 et le nombre d’entreprises de 5 % et le chiffre d’affaires de 48 %. Cependant, résumer la branche uniquement à cette croissance occulterait les grandes évolutions qui l’impactent aujourd’hui.
Télécharger l'étude complète       Télécharger l'essentiel

 


 

Portrait statistique - 2019
Les tendances des précédentes études statistiques se confirment (augmentation des tailles des cliniques, hausse du nombre d’associés, croissance des effectifs …). Elles montrent le dynamisme des structures qui sont en constante adaptation ...
Télécharger l'étude complète       Télécharger l'essentiel

 


  L'implication et le bien-être au travail : Les entreprises libérales du secteur santé - 2015
L’enquête sur la qualité de vie au travail (QVT) des entreprises libérales adhérentes à l’OMPL a permis d’effectuer le diagnostic de l’implication et du bien-être au travail des salariés du secteur santé via deux baromètres de mesure construits et analysés scientifiquement.


Qualité de vie au travail : Les entreprises libérales du secteur santé - 2015
L'enquête sur la qualité de vie au travail des entreprises libérales adhérentes à l'OMPL a permis d'effectuer le diagnostic des stresseurs professionnels des salariés du secteur santé via un baromètre de mesure...

 



Climat social : Les entreprises libérales du secteur santé-2015
L'enquête sur la qualité de vie au travail des entreprises libérales adhérentes à l'OMPL a permis d'effectuer le diagnostic des conditions de travail en évaluant les "irritants sociaux" tels que ressentis par les salariés du secteur santé via un baromètre de mesure...

 


 

Taux de chômage annuel de branche - année 2013
Les données contenues dans ce document sont issues de
l’échantillon au 12ème produit par l’Insee, à partir de la DADS 2010 pour les salariés des cabinets vétérinaires.


charger le fichier  

Portrait statistique et prospectif – année 2010
Ces dernières années, la branche des cabinets vétérinaires a connu des évolutions importantes dont : une progression de l’activité canine, une féminisation accrue des salariés et des employeurs,  la croissance de la taille des entreprises ... A ces évolutions internes viennent se greffer les perturbations générées par la règlementation européenne. Dans ce contexte, quelles hypothèses se dessinent pour les années à venir ?


charger le fichier  

Portrait statistique – année 2007
Le portrait 2007 permet de constater une légère progression du nombre d’entreprises et de l’emploi mais la sociologie des emplois et le profil des entreprises restent inchangés. Les employés accèdent plus fréquemment que les autres salariés à la formation professionnelle notamment lors de leur entrée dans la profession.


charger le fichier  

Portrait statistique – année 2006
Combien d’entreprises et de salariés comptabilise la branche professionnelle ? Quels sont leurs profils ? Qu’elle est l’utilisation des fonds de la formation professionnelle ? Quelles sont les évolutions de ces dernières années ? Ces questions sont à l’origine de ce portrait statistique de la branche.