ImprimerFacebookTwiterLinkedinViadeo
Mascotte

Etudes thématiques

Secteur Cadre de vie-technique


Entreprises d'architecture


  L'implication et le bien-être au travail : Les entreprises libérales du secteur cadre de vie-technique - année 2015
L’enquête sur la qualité de vie au travail (QVT) des entreprises libérales adhérentes à l’OMPL a permis d’effectuer le diagnostic de l’implication et du bien-être au travail des salariés du secteur cadre de vie-technique via deux baromètres de mesure construits et analysés scientifiquement.

 

Qualité de vie au travail : Les entreprises libérales du secteur cadre de vie-technique-2015
L'enquête sur la qualité de vie au travail des entreprises libérales adhérentes à l'OMPL a permis d'effectuer le diagnostic des stresseurs professionnels des salariés du secteur cadre de vie-technique via un baromètre de mesure...

 



Climat social : Les entreprises libérales du secteur cadre de vie-technique-2015
L'enquête sur la qualité de vie au travail des entreprises libérales adhérentes à l'OMPL a permis d'effectuer le diagnostic des conditions de travail en évaluant les "irritants sociaux" tels que ressentis par les salariés du secteur cadre de vie-technique via un baromètre de mesure...

 


 

Taux annuel de chômage de branche - année 2013
Cette fiche rassemble les résultats détaillés issus de la DADS 2010 pour les salariés des entreprises d’architecture.


 

Portrait statistique - année 2012
La branche regroupe environ 33 000 établissements dont 9 500 seulement avec des salariés en 2010. L’effectif salarié en 2010 était de 36 500, soit 33 000 en équivalent temps plein. Il a augmenté de façon continue de 1993 à 2007 puis diminué à partir de 2008...


charger le fichier  

Emploi et trajectoires professionnelles des salariés - année 2010
Quels sont les emplois au sein des entreprises d’architecture ? Quelles trajectoires professionnelles suivent les salariés et quels facteurs les impactent ?
Employeurs et salariés répondent à ces questions à partir de deux enquêtes.


charger le fichier  

Portrait statistique - année 2007
La progression de l’activité et de l’emploi dans les entreprises d’architecture est notable. Cette croissance a principalement profité aux plus grandes entreprises alors que le nombre d'entreprises de un salarié régresse.
De même, le taux d’accès à la formation des  salariés a sensiblement progressé du fait de la forte croissance du nombre de stagiaires.


charger le fichier  

Portrait statistique – année 2006
Combien d’entreprises et de salariés comptabilise la branche professionnelle ? Quels sont leurs profils ? Qu’elle est l’utilisation des fonds de la formation professionnelle ? Quelles évolutions sont intervenues au cours des dernières années ? Ces questions, à l’origine de ce portrait de la branche, s’appuie sur les données statistiques pour rendre compte de ses spécificités.