Imprimer FacebookTwiterLinkedinViadeo
Mascotte

Etudes thématiques

Secteur Cadre de vie-technique


Entreprises d'économistes de la construction


  L'implication et le bien-être au travail : Les entreprises libérales du secteur cadre de vie-technique - année 2015
L’enquête sur la qualité de vie au travail (QVT) des entreprises libérales adhérentes à l’OMPL a permis d’effectuer le diagnostic de l’implication et du bien-être au travail des salariés du secteur cadre de vie-technique via deux baromètres de mesure construits et analysés scientifiquement.

  Qualité de vie au travail : Les entreprises libérales du secteur cadre de vie-technique-2015
L'enquête sur la qualité de vie au travail des entreprises libérales adhérentes à l'OMPL a permis d'effectuer le diagnostic des stresseurs professionnels des salariés du secteur cadre de vie-technique via un baromètre de mesure...

 


  Climat social : Les entreprises libérales du secteur cadre de vie-technique-2015
L'enquête sur la qualité de vie au travail des entreprises libérales adhérentes à l'OMPL a permis d'effectuer le diagnostic des conditions de travail en évaluant les "irritants sociaux" tels que ressentis par les salariés du secteur cadre de vie-technique via un baromètre de mesure...

 


 

Taux annuel de chômage de branche - année 2013
Les données contenues dans ce document sont issues de
l’échantillon au 12ème produit par l’Insee, à partir de la DADS 2010
pour les salariés des entreprises des économistes de la construction.


 

Etude pour la mise en place d'une GPEC de branche - année 2010  
A quelles évolutions majeures les entreprises des économistes de la construction seront-elles confrontées au cours des 5 prochaines années ? Quelles seront leurs répercutions  sur l'organisation des entreprises et sur les emplois ? Comment s'y préparer et quelles compétences développer ?


charger le fichier

 

Portrait statistique – année 2007
Le portrait 2007 infirme la baisse du nombre de cabinets établit en 2006. Par contre les autres indicateurs –taille d’entreprises, profil des salariés- se confirme. Le taux d’accès à la formation professionnelle progresse notablement tant dans le cadre de l’actualisation que du développement des compétences. 


charger le fichier  

Portrait statistique – année 2006
Combien d’entreprises et de salariés comptabilise la branche professionnelle ? Quels sont leurs profils ? Qu’en est-il de l’utilisation des fonds de la formation professionnelle ? Quelles sont les évolutions  au cours des dernières années ? Ces questions, à l’origine de ce portrait de la branche, s’appuie sur les données statistiques pour rendre compte de ses spécificités.